AMUSEMENT – CONSTRUCTION D’ÉQUIPE – ENCADREMENT

L’EXPÉRIENCE DÉFILE ENSEMBLE

Plus de 20 ans de développeur et

organisateur de jeux amusants et stimulants.

AMUSEMENT – CONSTRUCTION D’ÉQUIPE – ENCADREMENT

L’EXPÉRIENCE DÉFILE ENSEMBLE

Plus de 20 ans de développeur et

organisateur de jeux amusants et stimulants.

AMUSEMENT – CONSTRUCTION D’ÉQUIPE – ENCADREMENT

L’EXPÉRIENCE DÉFILE ENSEMBLE

Plus de 20 ans de développeur et

organisateur de jeux amusants et stimulants.

Team Challenger, des opportunités de croissance en équipe et en individuel

 

Le but est toujours d’aider une équipe et chaque individu à se développer en créant des opportunités d’apprentissage. Nous partons de l’action et nous construisons le programme. Un bon équilibre entre action et réflexion garantit un programme équilibré. Si nous intégrons le développement des talents de chaque individu dans le processus, nous commençons par un moment où chaque individu embrasse individuellement un certain nombre de talents personnels et de points de travail. Les affectations n’ont jamais été déterminées à l’avance, mais sont rassemblées sur place en fonction du processus suivi par l’équipe ou l’individu. Bien que nous présentons toujours des missions réalisables pour tout le monde, personne n’est obligé à aucun moment.

Un tel programme peut être organisé en tout lieu. Nous préférons travailler sur ce point sur notre propre site de Priorij Corsendonk, où nous disposons d’une infrastructure très étendue.

Direction

Qu’est-ce que le leadership? Quels éléments contribuent à un bon leadership? Nous allons cartographier le leadership dans 6 domaines. Un leader a besoin d’avoir une vision où il veut aller avec son entreprise, son service ou son équipe. L’étape suivante consiste à obtenir la coopération des autres pour travailler sur cette vision, puis la mettre en œuvre et suivre les progrès. Le résultat est l’objectif final et ce, en travaillant en équipe.

  • Créer une vision
  • Obtenir la coopération
  • Mise en œuvre de la vision
  • Vérification de la sortie d’entrée
  • Atteindre des résultats
  • Travail en équipe

Derrière ces 6 domaines se trouvent encore 22 dimensions au total. Avec ce programme, nous tracerons des tâches très pratiques à l’intérieur et à l’extérieur, en quoi cela ressemble pour chaque participant et où se situent les points de développement. Après chaque mission, il y a un débriefing complet.

Communiquer efficacement

Comment puis-je entrer en contact avec d’autres personnes pour qu’ à partir de la longueur d’onde correcte, je puisse impliquer l’autre personne dans mon but? Quels sont les avantages de demander ou de donner une rétroaction?

Sachant ce que je veux, je peux aussi exprimer clairement mes attentes quant à ce qui augmente les chances d’atteindre le résultat désiré. Quels sont les pièges classiques de la communication?

Nous commençons à travailler directement sur des missions d’équipe dans lesquelles l’équipe devra communiquer. Après chaque mission, il y a un débriefing sur la façon dont les membres de l’équipe ont vécu la mission et sur ce qu’ils peuvent faire de mieux.

Préférences comportementales et coopération

Je connais mes préférences comportementales, tant dans des circonstances normales que dans le stress. Je peux également les reconnaître chez d’autres pour trouver la bonne longueur d’onde les uns aux autres pour promouvoir une bonne collaboration.

Avec ce programme, je me familiarise avec mes styles préférés et j’apprends à les reconnaître entre autres. Je sais comment faire pour promouvoir une bonne coopération. J’apprends à mieux comprendre la dynamique de groupe.

Nous travaillons directement sur des missions d’équipe dans lesquelles l’équipe devra travailler ensemble. Après chaque mission, il y a un débriefing sur la façon dont les membres de l’équipe ont vécu la mission et sur ce qu’ils peuvent faire de mieux.

Gérer mon équipe

La gestion des équipes n’est pas toujours évidente, avec ce modèle, nous pouvons facilement comprendre l’efficacité de mon approche de leadership.

Nous travaillons directement sur des missions d’équipe dans lesquelles 1 personne prend en charge l’équipe. Après chaque mission, il y a un débriefing sur la façon dont les membres de l’équipe ont vécu la mission.

Support Corsendonk

Corsendonk 5a
2360 Oud-Turnhout
België
T: 003214420300
E: info@corsendonksupport.be